20 décembre, Cercle de guérison masculin/féminin sacré(e) pour le Solstice d’Hiver

Vendredi 20 décembre, pour célébrer Le Solstice d’hiver nous co-crérons tous ensemble une « roue de médecine », avec l’intention d’une guérison, d’une reconnexion à notre multitude, le feminin et masculin sacrée et bien d’autres…

Le solstice d’hiver marque le retour du soleil et des jours qui commencent à rallonger. (Du point de vue de la nature, l’année commence au solstice quand s’achève la nuit la plus longue et le jour le plus court). C’est le triomphe de la Lumière au coeur de la Grande Nuit, le temps de la renaissance après la mort apparente. Au cœur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie. Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que nous devons chercher la Force et la Lumière. Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naître en nous l’enfant divin.

Dans la tradition celte on pratiquait des rituels de purification au moment du solstice d’hiver. Le soleil va remonter, les forces de la lumière ont vaincu et les journées rallongent.
Nous pouvons revivre en pensée l’année écoulée et se purifier avec les fumigations de tout ce qui s’est passé, se débarrasser de ce qui est trop lourd ou n’a plus lieu d’être. Puis, nous pouvons nous ouvrir à l’année qui vient et laisser la fumée de la fumigation élever au ciel les souhaits, les visions pour l’année à venir.

On se donne RDV à 19h00 pour se retrouver autour d’un repas partagé pour celles et ceux qui le désirent. Nous commencerons à 20h30.

Je tranmets l’adresse et les infos lors de l’inscription par mail à : meryazel@orange.fr, nombre de place limité.

Prix libre et conscient avec minimum pour le cercle.
Une boite sera à disposition.

N’oubliez pas vos instruments de musique, une petite douceur à partager et une pierre et/ou un objet symbolique minimum pour la charge energétique lors de la roue de médecine (image, objet , statuette…comme vous le sentez)

N’hésitez pas à transmettre à ceux qui pourraient être intéréssées.

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/2404180666503166/

http://co-creation-avec-les-esprits-de-la-nature.fr/stage-formation/cercle-de-guerison-masculin-et-feminin-sacree-en-co-creation/
————-

Qu’est ce qu’un cercle de guérison ou « roue de médecine » ?

La Roue de Médecine est à la base de nombreuses traditions autochtones dites primitives, proches de la nature, amérindiens, celtes, …

Cette roue représente le cycle de la vie, des saisons, du développement des êtres. Elle nous enseigne comment vivre en harmonie avec nous-même, avec les autres et avec la nature qui nous entoure.

Concrètement dans le cercle de guérison, on y mélange la force de l’intention et on co-crée avec les forces de la nature pour sa propre guérison.
Nous appelons les 4 directions et éléments : Est, Sud, Ouest, Nord et Feu, Eau, Terre, Air ; pour celui ici, en plus, l’éther et la lune.

Ensuite on laisse ces forces agir, bouger et transmuter ce qui bloque en nous.
C’est très agissant ! Toutes les personnes présentes aux autres, s’en rappellent encore 😉 😉

 » Si ce que vous cherchez, vous ne le trouvez pas au-dedans, vous ne le trouverez jamais au-dehors »
Charge of the Goddess

—————-

La roue de Médecine, de tradition chamanique (il en existe autant qu’il y a de peuple premier), est un espace symbolique, reliant l’être humain aux étapes initiatiques de sa vie.
Elle se découpe en 4 parties, chacune symbolisant 1 direction, 1 couleur, 1animal … et 1 état de vie (naissance/mort, jeunesse, adulte, vieillesse) et de fonctionnement (physique, émotionnel, mental, spirituelle). En son centre, il y a l’arbre de vie, la connexion ciel/terre et au milieu, en équilibre, l’homme.
C’est dire qu’elle englobe tout et l’univers !

Pratiquer une roue de médecine, nous reconnecte à notre centre, notre axe, notre parchemin/boussole.
Elle a bien des usages et l’utiliser dans une optique de guérison, nous permet par nos demandes, nos intentions, de faire bouger/fluidifier les lignes de notre vie.
Il se crée une interaction entre notre ÊTRE essentiel, les différentes énergies qui nous accompagnent, ici les prêtresses lunaires qui participeront à la cérémonie et les diverses énergies des objets que vous placerez sur la roue.
Initialement, ces roues étaient manifester par un chaman. Comme il est temps pour nous toutes de reprendre les rênes de notre intuition, notre savoir intérieur et notre pouvoir créateur, nous proposons de co-créer toutes ensembles une roue de médecine.

il est possible d’etre chambouler les jours qui suivent. Une ré-harmonisation, une transformation se fait alors.

Bienvenue à vous au centre de la roue !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>