Lexique

Aura :

Le terme aura désigne le halo de vibration et de lumière colorée, en général hors du spectre de perception de l’œil, qui émane de tout organisme vivant.
L’aura ne se réduit pas à un halo de lumière.  Elle est constituée de plusieurs structures vibratoires organisées et différenciées que l’on appelle les Corps subtils. C’est une enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant.  l’Aura interagie avec le corps physique par les chakras, kundalini et les nadis.aura, chakras, corps subtils

Bovies:

Unité de mesure d’une vibration. En géobiologie on mesure la vibration à l’aide d’un biomètre et d’un pendule. On peu aussi la mesurer à l’aide de test kinésiologique.

mesure taux vibratoire bovis soin bioénergètique

biomètre utilisé pour mesurer un taux vibratoire

Chakra :

Le terme chakra désigne des « centres spirituels » ou « points de jonctions de canaux d’énergie (nāḍīs) »  localisés dans l’aura et le corps physique. Ils sont les centres qui relient les corps subtils au corps physique. Les humains possèdent au minimum 7 chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. Le nombre de chakras principaux varie d’une personne a une autre, jusqu’à 12 ou 13, selon les individus et le nombre de corps subtils qu’ils ont développés.

chakras auras

Fêtes des cycles naturels, fêtes de saisons :

Ces fêtes sont célébrés lors des équinoxe et des solstices. Leur rôle principal est de permettre la recharge des énergies et l’harmonisation entre les hommes et la nature. Elles sont directement reliés à la notion de lumière et d’obscurité, de la proportion entre le jour et la nuit.

Les solstices correspondent au moment où le jour ou la nuit sont les plus longs de l’année. Lors du Solstice d’été (appelé Litha) vers le 21 juin. Le jour est le plus long de l’année. A l’inverse le solstice d’hiver (appelé Yule), la nuit est la plus longue de l’année.

roue fête de saisons

Fêtes celtiques :

En plus des fêtes de saisons pour les solstice et les équinoxes, les celtes célèbrent quatre fêtes intermédiaires. Imbolc, Beltain, Lunghnasadh, et Samain.

Ces fêtes sont aussi célébrées dans les pays anglo-saxons où parfois leurs noms diffère légèrement.Il s’agit pourtant la même fête, célébrer dans le même esprit, celui du respect des saisons et des cycles naturels.

Masse vibratoire :

Une masse vibratoire est une quantité, une masse d’énergie ayant le même taux vibratoire.

Le taux vibratoire se mesure en « bovies ». On le mesure au pendule.

Il arrive que certaines zones dans un lieu soient pathogène tellement le taux vibratoire y est faible. Au moment ou j’écris cette page, je considère un lieu comme légèrement pathogène vers les 6.000 bovis.

Pour information, en 2012, le taux moyen d’une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier était de 8.500 à 9.000 bovis. De nos jours avec l’élévation de la fréquence de la Terre, le taux vibratoire d’une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier ce situe autour de 10.000 à 11.000 bovis.

Pour les maisons je mesure le taux vibratoire de chaque pièce. Quand le taux vibratoire est pathogène,  les esprits de la nature m’aiguillent pour créer une correction géobiologique ou bioénergétique adaptée spécifique au lieux.

mesure taux vibratoire bovis soin bioénergètique

biomètre utilisé pour mesurer un taux vibratoire

Nadis :

Le terme sanscrit nāḍīs désigne les canaux énergétiques. Les nāḍīs majeurs principaux remontent le long des chakras majeurs, proches de la colonne vertébrale.  Ils forment la kundalini qui est la structure, la « colonne vertébrale », des corps subtils et de l’aura. Chacun de ces nāḍīs  principaux véhicule une force : le masculine, le féminine et le neutre pourrait-on dire, un peu comme en électricité. D’après les traditions yogi  il y a dans le corps humain 72 000 canaux (nāḍīs), comparables aux méridiens de l’acupuncture.

Kundalini :

La Kundalini, du mot kuṇḍala signifiant « entouré en spirale » est le terme sanskrit qui désigne l’axe principal des corps énergétiques de l’aura. On pourrait la comparer à la colonne vertébrale énergétique de notre aura. Elle est composée de 3 Nadis , la Shushumna, l’axe centrale droit, Ida et Pingala qui se love entre les chakras tel l’image de caducée de mercure.

meditation kundalini Shushumna Ida PingalaCaduceus, Chakras, kundaliniLa « kundalini » désigne aussi une puissante énergie spirituelle, lovée le long de la colonne vertébrale. La pratique du Yoga et des visualisations de circulations énergétiques, lors de méditation, dans ces nadis activent et augmentent le potentiel énergétique et spirituel. On parle d’éveil de la kundalini.

chakra kundalini Ida Pingala Shushumna

« Roue de Médecine » :

roue de medecine cercle de guérisonLa roue de Médecine, de tradition ancestrale (il en existe autant qu’il y a de peuple premier), est un espace symbolique, reliant l’être humain aux étapes initiatiques de sa vie.
Elle se découpe en 4 parties, chacune symbolisant 1 direction, 1 couleur, 1animal … et 1 état de vie (naissance/mort, jeunesse, adulte, vieillesse) et de fonctionnement (physique, émotionnel, mental, spirituelle). En son centre, il y a l’arbre de vie, la connexion ciel/terre et au milieu, en équilibre, l’homme.
C’est dire qu’elle englobe tout et l’univers !

roue de medecinePratiquer une roue de médecine, nous reconnecte à notre centre, notre axe, notre parchemin/boussole.
Elle a bien des usages et l’utiliser dans une optique de guérison, nous permet par nos demandes, nos intentions, de faire bouger/fluidifier les lignes de notre vie.
Il se crée une interaction entre notre ÊTRE essentiel, les différentes énergies qui nous accompagnent, ici les prêtresses lunaires qui participeront à la cérémonie et les diverses énergies des objets que vous placerez sur la roue.
Initialement, ces roues étaient manifester par un « chaman ». Comme il est temps pour nous tous de reprendre les rênes de notre intuition, notre savoir intérieur et notre pouvoir créateur, nous proposons de co-créer tous ensemble une roue de médecine.

Il est possible d’être chambouler les jours qui suivent. Une ré-harmonisation, une transformation se fait alors.

Bienvenue à vous au centre de la roue !

Taux vibratoire :

La taux vibratoire est la fréquence énergétique d’un lieu ou d’une personne. C’est la quantité d’énergie, de « lumière » présente dans la matière qui le compose.

Le taux vibratoire ce mesure en « bovies ». On le mesure au pendule.

Il arrive que certaines terrains  soient devenus pathogènes tellement le taux vibratoire y est faible. Au moment ou j’écris cette page, je considère un lieu ou une vibration comme légèrement pathogène vers les 6.000 bovis.

mesure taux vibratoire bovis soin bioénergètique

biomètre utilisé pour mesurer un taux vibratoire

Pour information, en 2012, le taux moyen d’une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier était de 8.500 à 9.000 bovies. De nos jours avec l’élévation de la fréquence de la Terre, le taux vibratoire d’une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier ce situe autour de 10.000 à 11.000 bovies.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Catégories

Liens utiles

Paysages Vivants
Paysages vivants créer des jardins Feng shui dont certains en co-création avec les esprits de la nature.

Rencontres avec les Familles d'Âmes
Ce site met en ligne des dessins, représentant les structures vibratoires de 13 familles d'âmes.

Vortico
Chantier « Bassin de baignade naturelle » avec vortex

Oasis la Coudraie
Ecolieu collectif et alternatif