Ou « Augmenter son potentiel à être canal »
Pour l’instant j’organise généralement ces stages lors des weekends proches des fêtes des cycles naturels ou des fêtes celtiques.
L’objectif de ces weekends est d’augmenter sa capacité de communication avec les esprits ou intelligences de la nature. Le stage est ponctué par des cercles de paroles pour permettre de verbaliser et mettre des mots sur les changements à l’œuvre en nous pendant ce processus de transformation d’évolution vers nous même.
Au programme de la reconnexion aux esprits de la nature :
Samedi
– Centrage/ ancrage/ danse, réveil de l’énergie vitale et des chakras,
– Atelier de nettoyage de l’aura collectif
– Préparation du feu, intention de transformation,
– Roue de médecine,
Dimanche
– Cercle de reconnexion aux esprits de la nature,
– Exercices pratiques de communication avec des esprits de la nature
– Cercle de parole de clôture
Nous commençons par le centrage et l’ancrage qui sont primordiaux pour augmenter notre sensibilité. Je choisi la danse pour faciliter cette ancrage en mouvement. La danse en intention permet de réveiller l’énergie vitale et de la faire circuler dans le bassin.
Un atelier de nettoyage collectif de l’aura suit cette introduction par la danse. Nos auras peuvent effectivement être chargées de parasites énergétiques qui diminuent nos capacités sensitives.
Nous poursuivons par une roue de médecine ayant pour intention de faciliter notre communication au subtil. Lors de cette roue de médecine co-crée avec les esprits de la nature, chacun est acteur. L’idée est de retrouver son propre potentiel créatif et son pouvoir de guérison personnel.
Le cercle de reconnexion aux esprits de la nature qui se déroule le dimanche matin nous rapproche d’eux. Selon ses prédispositions et le travail personnel déjà engagé, l’effet d’un cercle de reconnexion aux esprits de la nature est différent selon les personnes.
Cela peut aller de la sensation qu’il ne se passe pas grand chose jusqu’à une reconnexion forte à la dimension et aux esprits avec les quels nous sommes particulièrement en lien (faunes, gnomes, centaures, fées, dragons, etc…). Dans tous les cas, même si nous avons l’impression qu’il s’est passé peu de chose nous avons progressé vers un état intérieur qui nous rapproche un peu plus d’eux. Les dimensions des esprits de la nature étant plutôt joyeuses, un cercle de reconnexion facilite « l’ouverture du cœur » ainsi que le lien avec notre enfant intérieur.
L’ après-midi de la deuxième journée est consacrée à des exercices pratiques. Nous voyons les différents moyens d’interroger les esprits de la nature pour pouvoir co-créer avec eux : test kinésiologique, pendule, balance du corps, test sur nos propres corps subtils, …

cercle de parole d’un Cercle de parole d’un weekend de reconnexion aux esprits de la nature à « l’oasis de la coudraie »
Nous nous exerçons au clair-ressenti avec les mains. Nous testons les différents moyens de communication que nous avons pour échanger avec les esprits de la nature. Des petits jeux sont organisés avec les masses vibratoires que sont les esprits ou intelligences de la nature. Ceux-ci aiment bien nous y faire quelques farces.
bonjour,
pourriez vous m’informer de vos prochains stages.
Bien amicalement
Christian
Bonsoir Christian, je note ton adresse mail, je t’informerai pour les prochains stages. Le dernier a eu lieu les 23 et 24 Avril 2016, le prochain sera surement après le solstice d’été. Pour le solstice d’été je serais sur Porthmouth normalement, pour servir de médiatrice avec les esprits de la nature pour la création d’une piscine naturelle. Je ne pourrais pas organiser de stage pour le solstice d’été comme je le fais depuis 2012. Le prochain weekend se déroulera probablement début Juillet. Avant le festival au cœur du sacré.
Bises
Quel week end magique nous avons vécu !!
il y a de nouveau plein de joie et d’entrain dans mon jardin et dans mon être,
nos amis esprits de la nature sont tout contents, c’est génial, j’adore !
Merci également à la puissance de la roue de médecine et du grand feu transmutateur.
Ils honorent mes voeux et la transmutation s’opère en moi pour ma plus grande joie !
Merci merci merci pour cette belle co-création de coeur à coeur.
merci Christine pour ce retour !!!

A tout bientôt !
Cet atelier m’a permit de mieux comprendre mes ressentis, de les valider aussi, de commencer à m’ouvrir sur d’autres réalités plus subtiles , d’apercevoir le travail de l’intention, de me laisser aller à écouter mon intuition et à vivre certains appels de façon plus spontanés. La nuit après la fin du stage, j’ai vraiment voyagé dans d’autres mondes. ça me donne envie de m’investir vraiment et de continuer sur le chemin.

J’ai commandé plusieurs des livres que Mèryazel nous a fait découvrir , de façon à me familiariser avec tous ces phénomènes et le vocabulaire qui va avec aussi
La qualité d’échange avec tous les participants de ce petit voyage était vraiment nourrissante et inspirante .
Une bulle de songes fertiles
Merci à Mèryazel et aux esprits qui nous ont accompagnés .
J’espère qu’un jour je pourrais les voir, les entendre et leur parler avec plus d’acquitté
Sabrina
Merci Sabrina pour ce retour !
Merci Sabrina pour le retour
Ce week-end de reconnexion avec les esprits de la Nature et des plans supérieurs m’a fait beaucoup de bien. Le groupe était génial, les interactions entre nous étaient très agréables. Les maitres mots du week-end sont simplicité et douceur. J’ai apprécié tout particulièrement la roue de médecine et le cercle autour du feu sacré ainsi que ma rencontre avec un dragon rouge et noir qui m’a partagé beaucoup de belles choses. Les exercices sur les ressentis m’ont permis de reprendre confiance en moi sur la fiabilité de mes ressentis et de comprendre pourquoi certains ressentis semblaient erronés. Pour finir, je remercie tous les participants et le lieu qui nous a accueilli. Un lieu magnifique où il fait bon de prendre une retraite revigorante. Merci Mèryazel pour ce que tu es et propose =)